mardi 7 janvier 2020

On a assassiné mon fils, Cédric Chouviat. Je vais en guerre contre Macron et son État.

Déclaration de Christian Chouviat, le père de Cédric Chouviat, tué par trois policiers le 3 janvier 2020 après un contrôle routier, lors de la conférence de presse au siège de la Ligue des droits de l’Homme le 7 janvier 2020, en présence de ses avocats, Me Arié Alimi et William Bourdon.
Pour lire le dossier sur cette nouvelle affaire de violences policières (en l’occurrence un homicide dont il est permis de penser qu’il est volontaire tant est patent l’acharnement des policiers) dans une France où les innombrables violences policières d’État sont l’un des derniers soutiens du régime Macron, cliquer sur le lien ci-dessous.

Cédric Chouviat, 42 ans, livreur, tué par trois flics : quand la police invente un délit d’outrage pour justifier la mort d’un homme

Les images de l’arrestation de Cédric Chouviat filmées par plusieurs personnes. L'autopsie révèle qu'il serait mort d'une fracture du larynx. Une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte. Les avocats de la famille de Cédric Couvait demandent à ce qu‘elle soit requalifiée en « violences volontaires ayant entraîné la mort ».

Aucun commentaire: