samedi 4 juillet 2009

La librairie Résistances saccagée par un commando de la LDJ

Nicolas Shahshahani et Olivia Zemor nous avaient ouvert les portes de la librairie Résistances pour l'organisation de la première conférence de presse du CODEDO, le 21 octobre 2008. C’est une raison supplémentaire de parler ici de l’agression dont vient d'être victime cette librairie, totalement occultée par les médias…
Communiqué de la Librairie Résistances.
Un commando d'une demi-douzaine d'individus, la plupart masqués, déclarant ouvertement appartenir à la Ligue de Défense Juive a attaqué le 3 juillet après-midi la librairie Résistances (4 villa Compoint 75017 Paris). Deux femmes travaillant à la librairie étaient présentes, ainsi que deux ou trois clients. Après les avoir bousculés, les nervis se sont attaqués avec frénésie à l’établissement, arrosant d’huile plusieurs milliers d’ouvrages et détruisant les ordinateurs, avant de prendre la fuite à bord d’une automobile. L’attaque est intervenue au lendemain d’une conférence de Mahmoud Suleiman, du village palestinien d’Al-Masara, sur le thème des actions de résistance non violente à l’occupation israélienne. La Librairie Résistances, qui propose, notamment, de nombreux livres sur la Palestine et sur Israël, a été attaquée et menacée à de nombreuses reprises par les fascistes sionistes. Mais alors que les agissements de cette bande sont archi-connus de la police, le pouvoir politique a jusqu’à présent systématiquement manifesté sa sollicitude à leur égard.
La Librairie Résistances ne se laissera pas pour sa part intimider par de tels voyous. (vidéo et article sur Rue89)
Une pétition demandant la dissolution de la Ligue de défense juive circule, que l'on peut signer ICI.

1 commentaire:

outrageur condamné a dit…

D'origine juive ashkenaze mais non pratiquant, je considère cette exaction comme criminelle. Rien ne peut justifier un tel comportement. Les extrêmismes de tous bords représentent un danger pour l'humanité. C'est un "Fahrenheit 451" de la liberté d'expression non violente, à laquelle nous venons d'assister.La paix ne pourra jamais exister au Proche Orient tant que des "hommes" (j'allais écrire des êtres humains", hommes me semble moins déplacé) auront un tel comportement bestial. La politique actuelle menée par le gouvernement israélien est inacceptable du fait de sa colonisation intensive sous prétexte de sécurité ainsi que de sa répression. La sécurité est un droit absolu pour tous les peuples. Certains pays voisins ne sont pas innocents mais tant que l'intelligence et surtout le bon sens ne reviendront pas dans cette région, tous souffriront.Même si je ne suis pas en accord complet avec les oeuvres de la librairie Résistances, c'est de liberté de penser-et aussi pensée- essentiellement de liberté tout court qu'il s'agit,je soutiens de tout coeur ses sympathiques dirigeants que j'ai rencontré et leur souhaite longue vie.