mardi 2 décembre 2008

En rage contre le délit d’outrage

Suite au communiqué de l’AFP concernant la condamnation d’Eunice Barber (5.000€ d’amende pour avoir résisté à des policiers violents et racistes), vous êtes nombreux à piaffer et à vouloir signer la pétition pour l'abrogation des délits d'outrage (projet de loi en cours d'élaboration) et d'offense au président de la République (projet de loi déposé au Sénat par Jean-Luc Mélenchon).
Cette pétition, en ligne sur le site de la Ligue des droits de l’Homme, sera remise le 15 mai 2009.

Samedi 6 décembre à 15h, face au 20 rue Monsieur le Prince 75006, rassemblement à la mémoire de Malik Oussekine (mort il y a 22 ans) et lancement de la campagne contre les violences policières


5 commentaires:

fabrice a dit…

C'est Honteux!!!!,l'outrage est une forme de violence,doit on laisser les policiers subir quotidiennement ces violences sous pretexte que ces messieurs et dames presumés innocents ont desormait plus de DROIT que de DEVOIR?
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs parole, lorque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'autorité de rien et de personne, Alors c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie.PLATON
ARRETONS TOUS CELA! VOUS NE FAITES QUE REPANDRE UNE HAINE QUI CONDUIRA NOS PETITS ENFANTS A LA GUERRE CIVILE.

CODEDO a dit…

Vous verrez les choses différemment le jour où l'un de vos proches sera victime de violences policières!!! Mais peut-être êtes-vous vous-même policier, ce qui expliquerait votre parti-pris et vos propos excessifs. Lisez bien nos revendications, vous verrez que nous ne prêchons aucunement le laxisme.

Emmanuel a dit…

honteux!

accepteriez vous de vous faire traiter de tous les noms?

accepteriez-vous qu'on vous crache dessus à cause de la tenue que vous portez?

A vous lire on est dans un pays totalitaire, vous partez en biberine, vous déconnez complètement, faites plutôt un collectif pour réformer la police chinoise!

Changez de pays, vivez en Turquie, vous verrez, au moins là bas on peut traiter les flics de tous les noms, le délit d'outrage n'y existe pas !!!

Emmanuel a dit…

CODECO...

Comme les initiales de COmme DEs CO....

Accepteriez-vous que je vous insulte? Que je vous dise que votre mère fait des fellations à des porcs bien au chaud ( Ta mère suce les porcs en enfer ), que j'ai le désir de la sodomiser? ( J'ai envie d'enculer ta mère ) Que je vous vois vous accoupler à des chiens? ( va baiser avec des chiens ) Que je défèque sur vos vêtements? ( je chie sur ta tenue)

Accepteriez-vous que je détruise votre race ( Nique ta race ) que je vous traite de lait caillé périmé ( sale fromage )

Accepteriez-vous d'être dénommé "Con, pédé, salope, ordure, Connard
Connasse, Con, Enfoiré, Enculé, Fils de pute, Salaud, Salopard Emmerdeur, Merdeux, Merde, Pétasse Poufiasse, Bouffon, Putain, Abruti, Imbécile, Tête de noeud, Neuneu, Casse-burnes, Vermine "
...

Vous prenez les policiers pour qui?

A vous lire c'est la police entière qui outrepasse ses droits, et ce, de manière permanente et systématique! Vous croyez quoi? Que l'agent de police fait ce qu'il veut? Qu'il n'a personne "au dessus de lui"? Vous semblez ignorer le nombre de gens qui ont une vision positive des forces de l'ordre!!

Bien facile votre collectif, qui dans ses "10 raisons" donne en n°7:

"""Parce que l'outrage concourt à un rétrécissement des libertés individuelles, et qu’il est utilisé par le pouvoir sarkozyste comme une arme de répression massive pour bâillonner les luttes militantes, notamment lorsque des citoyens, s’opposant à la traque des sans-papiers organisée par le ministre de l’Identité nationale, se voient traînés devant les tribunaux""""

L'outrage rétrécit les libertés individuelles! Bande de bloggers à la noix !

NON MAIS JE REVE!

A vous lire, on est dans une espèce de pays où chaque policier reçevrait des ordres directement du Président de la République, ordres qui seraient du genre:

"Si des droits-de-l'hommistes manifestent, z'avez qu'à faire croire qu'ils vous ont outragés"

Vous verrez les choses différemment le jour où l'un de vos proches rentrera chez lui couvert de crachats à cause des habits qu'il a sur le dos!

N'est ce pas profondément discriminatoire de s'en prendre à un individu à cause des habits qu'il porte?

fabrice a dit…

Merci de m'avoir repondu,

je vois que vous auriez pu faire un bon policier!Mes proches comme vous dites ne seront jamais victime de "violences policières",d'une part parce que nos parents nous ont élévés dans le respect d'autrui et des lois et d'autre part à l'école nous avions l'education civique...puis le service militaire...
Concernant votre blog, vous pourriez tout aussi bien créer une rubrique "CONTRE LE PERMIS DE CONDUIRE" Il y a tellement de gens qui circulent sans permis a cause des mechants policiers ou gendarmes qu'il seront très heureux de votre action!!
Et puis j'ai bien lu vos revendications, effectivement, vous ne precher pas le laxisme mais plutot l'anarchie!