Trois semaines après le procès à Mulhouse de l’aide-soignante Maré Ndiaye (condamnée à 1.000 € d’amende avec sursis pour outrage et rébellion), c’est au tour de l’infirmière Farida Chikh, violemment interpellée le 16 juin 2020 lors de la manifestation des personnels soignants, d’être jugée, ce 25 septembre. N’ayant pu la joindre, nous ne connaissons pas l’heure de son procès, ni le nom de son avocat.
Farida est accusée d’outrage, rébellion et violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public (pour avoir jeté quelques cailloux en direction des CRS). Frappée au visage, tirée par les cheveux par des CRS, tandis qu’elle criait : “Je veux ma ventoline !”, Farida (asthmatique) avait été conduite en garde à vue au commissariat du 7e arrondissement.
Ce procès intervient alors que le CODEDO vient de lancer une pétition [13 raisons pour en finir avec le délit d’outrage] appelant à la dépénalisation du délit d’outrage, qui sera remise en mars 2021 au Garde des Sceaux, à l’occasion d’une conférence de presse à la Chancellerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire