Thibault de Montbrial est l’avocat des policiers responsables de la mort de Cédric Chouviat, dont l’autopsie a révélé qu’elle était due à une fracture du larynx consécutive un plaquage ventral, technique d’immobilisation policière provoquant l’étouffement, interdite dans de très nombreux pays, lors de son arrestation le 3 janvier.
Pour l’avocat des assassins de Cédric, “cette tragédie ne serait pas arrivée si Cédric Chouviat avait rangé son téléphone”. Ces propos indécents furent tenus lors d’une conférence de presse le 8 janvier.
Franck-Laurent Liénard |
Avec Franck-Laurent Liénard, que nous évoquions ici, Thibault de Montbrial fait partie de ces avocats-mercenaires payés par la préfecture, et donc sur les impôts de la République, pour défendre les policiers coupables de violences et les exonérer de leurs crimes et turpitudes, y compris – et surtout, serait-on tenté de dire – lorsque leurs clients se livrent à des exactions réprouvées par le Code de déontologie de la police, comme ce fut le cas lors de l’arrestation de Cédric Chouviat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire