Ces derniers semaines, les violences policières n’ont pas manqué: Argenteuil (mort d’Ali Ziri), Montreuil (tirs de flash-ball ayant crevé l’œil de Joachim Gatti), Bagnolet (mensonges de la police suite à la mort de Yakou Sanogo). Et il est à craindre que les directives de "résultat" du nouveau ministre de l'Intérieur Hortefeux n'attisent encore la brutalité policière et une recrudescence des poursuites pour délit d'outrage.
TOURS, 10 septembre, 9h, procès de Miloud AKLI
Interpellé le 7 juin au volant de sa voiture devant chez lui, victime de violences policières, roué de coups, traité de "sale Arabe", Miloud, gardien d'immeuble, est poursuivi pour violences envers agent de la force publique et outrage. Il est défendu par Me Gaëlle Duplantier, qui va demander le report du procès. Écoutez son témoignage VIDÉO sur son BLOG. Lire aussi l'article (avec la version policière) de La Nouvelle République
PARIS, 30 octobre, 9h30, procès de SIHAM
Victime de violences racistes émanant de flics du commissariat des Orteaux (Paris 20e), (comme Agathe, procès le 25 novembre), Siham est défendue par Me Irène Terrel.
Son témoignage accablant : Le commissariat de la rue des Orteaux, une zone de non-droit?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire