Interpellé le 7 juin au volant de sa voiture devant chez lui, roué de coups, traité de "sale Arabe", Miloud Akli, gardien d'immeuble, était poursuivi pour violences envers agent de la force publique et outrage. Témoignage VIDÉO sur son BLOG + sa réaction après son procès.
Officiellement destiné à protéger les représentants de l’autorité publique, le délit d’outrage est utilisé pour COUVRIR LES VIOLENCES POLICIÈRES et RÉPRIMER les citoyens qui protestent contre la politique gouvernementale, avec une utilisation renforcée sous la présidence Macron, contre le mouvement des Gilets jaunes, notamment. C’est donc un délit d’exception, purement politique, dont nous demandons la dépénalisation.
vendredi 23 octobre 2009
Procès de Miloud Akli, victime de violences policières : le procureur requiert 4 mois de prison avec sursis… pour la victime
Le procès de Miloud Akli s'est tenu hier à Tours. Le procureur a demandé une peine de 4 mois de prison avec sursis. L'avocat des flics réclame 1.000 euros de dommages-intérêts. L’avocate de Miloud, Me Gaëlle Duplantier, a plaidé la relaxe. Délibéré le 12 novembre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire