Officiellement destiné à protéger les représentants de l’autorité publique, le délit d’outrage est utilisé pour COUVRIR LES VIOLENCES POLICIÈRES et RÉPRIMER les citoyens qui protestent contre la politique gouvernementale, avec une utilisation renforcée sous la présidence Macron, contre le mouvement des Gilets jaunes, notamment. C’est donc un délit d’exception, purement politique, dont nous demandons la dépénalisation.
vendredi 12 juin 2009
Tours: chroniques de la violence policière ordinaire
Interpellé le 7 juin au volant de sa voiture devant chez lui à Tours, Miloud Akli, victime de violences policières, roué de coups, traité de "sale Arabe", est convoqué le 10 septembre devant le tribunal pour violences envers agent de la force publique et, tiens, tiens… outrage. Son témoignage édifiant sur le site Rue89. Lire aussi l'article (avec la version des flics) de La Nouvelle République. Affaire à suivre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le grand tort de Miloud ? c'est de s'appeler Miloud. De plus, lorsque l'on conduit un 4X4, non seulement on est un outrageur mais en plus, un outrageur arrogant. j'ai payé au TGI de Pontoise pour le savoir. Bon courage dans ces épreuves.
Enregistrer un commentaire