vendredi 24 octobre 2008

Thierry Lévy : "Le délit d’outrage est une infraction obsolète et arriérée"


Semaine du 20/25 octobre très chargée : une conférence de presse/débat (réussie) à la librairie Résistances, deux procès, beaucoup de presse et de contacts fructueux. Le débat est maintenant sur la place publique.
Après L’Humanité (22/10), Le Figaro (21/10) et Libération (23/10), à lire dans Le Monde (25/10) l’article d’Alain Salles L’outrage, un délit en vogue devant la justice, et l’interview de Me Thierry Lévy (avocat de Maria Vuillet), qui apporte de l’eau au moulin du CODEDO: Le délit d'’outrage est une infraction obsolète.
A signaler aussi un excellent papier de Jean-Marie Durand dans Les Inrockuptibles (28/10) [lire ci-contre], ainsi qu’une interview de Serge Portelli.

Le  26/10, le CODEDO était invité sur Europe 1 (Faites comme chez vous de Pierre-Louis Basse)Le 27/10, l’émission Bouge la France sur Public Sénat, consacrait un (simulacre de) débat sur le thème de la dépénalisation de l’outrage, avec J.-J. Reboux (Codedo) et Pierre Fauchon (sénateur, Nouveau centre). (En fait, un dialogue de sourds avec un sénateur monopolisant la parole et refusant de parler d'autre chose que… des outrages envers les profs!) 

Aucun commentaire: