Officiellement destiné à protéger les représentants de l’autorité publique, le délit d’outrage est utilisé pour COUVRIR LES VIOLENCES POLICIÈRES et RÉPRIMER les citoyens qui protestent contre la politique gouvernementale, avec une utilisation renforcée sous la présidence Macron, contre le mouvement des Gilets jaunes, notamment. C’est donc un délit d’exception, purement politique, dont nous demandons la dépénalisation.
mercredi 18 mai 2016
L’Arme à l’œil. Violences d’État et militarisation de la police, un essai de Pierre Douillard-Lefèvre (Le Bord de l’eau)
Pierre Douillard-Lefèvre a été mutilé par un tir de lanceur de balle de défense (LBD) en 2007 quand il était lycéen. Aujourd’hui étudiant en sciences sociales, il vient de publier un essai édifiant, fort bien documenté, sur l’armement répressif du maintien de l’ordre :L’Arme à l’œil, aux éditions Le Bord de l’eau.
Comme le rappelle cet article, le gouvernement se sert de l’état d’urgence pour empêcher la contestation de la loi-Travail. C’est dans ce cadre Pierre a été "interdit de séjour"le 17 mai à Nantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire