dimanche 19 avril 2015

Insulte à l’autorité de l’État. 5 mai 2015. Procès du Jura Libertaire, poursuivi par Brice Hortefeux

Dessin publié sur le Jura Libertaire en 2010
Le procès du Jura Libertaire, poursuivi en juillet 2010 par Brice Hortefeux (qui n’avait notamment pas goûté le dessin ci-contre) et poursuivait le site Jura Libertaire pour avoir repris in extension un article paru sur Indymedia Grenoble (dont quatre passages étaient estimés diffamatoires), se tiendra le mardi 5 mai 2015 à 13h 30 devant la 17e chambre du Tribunal correctionnel de Paris.
Article paru dans Libération en juillet 2010.

Communiqué du Jura Libertaire
Le Jura Libertaire est poursuivi par le procureur de la République suite à une plainte pour injure et diffamation publiques envers la Police nationale, déposée en juillet 2010 par le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux afin de couvrir l’assassinat de Karim Boudouda, commis par la BAC à la Villeneuve (Grenoble). Maintenant que 1000 Jura Libertaire et Indymedia Grenoble fleurissent effectivement partout sur la Toile, sur les ondes, sur papier comme dans toutes les têtes, c’est après neuf ans de publications quasi quotidiennes que le Jura Libertaire mettra fin à ses activités en ligne, une fois rendu le jugement à venir.
P.-S. : La police travaille. Les trois ordinateurs innocents, saisis par la brigade de recherches de la gendarmerie de Limoges dans le cadre de l’enquête sur un obscur incendie antinucléaire, ont été restitués après six mois d’investigation.

1 commentaire:

collectif amidlisa a dit…

et pour punir les flics qui tabassent et tuent (Rémi Fraisse entre autres)
que faire ???

http://pignet.frederic.free.fr/index.htm