Pour parer d’éventuelles attaques terroristes, les BAC (brigades anticriminalité) parisiennes vont recevoir un équipement renforcé, vient de déclarer le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Parmi cet attirail, 204 fusils d'assaut HK G36, 116 pistolets à impulsion électrique (Taser), 134 lanceurs de balles de défense, 981 bâtons télescopiques de défense, 25.200 munitions de défense courte portée. D’après le journal Le Point, les fusils d’assaut HK G36, de fabrication allemande, faisant partie de cette nouvelle dotation, tireraient de travers !
Question : la première victime de ces nouvelles armes sera-t-elle : a) un terroriste – b) un jeune de banlieue un peu basané victime d'un policier raciste – c) un passant ?
Officiellement destiné à protéger les représentants de l’autorité publique, le délit d’outrage est utilisé pour COUVRIR LES VIOLENCES POLICIÈRES et RÉPRIMER les citoyens qui protestent contre la politique gouvernementale, avec une utilisation renforcée sous la présidence Macron, contre le mouvement des Gilets jaunes, notamment. C’est donc un délit d’exception, purement politique, dont nous demandons la dépénalisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire