mercredi 26 août 2015

"Monsieur, vous n’avez plus le droit à la CMU, je suis obligé de vous arracher votre bridge" (chronique de la France ordinaire)

Après les violences policières, voici maintenant les violences… dentaires !
Sur son blog, J.-J. Reboux, l’un des fondateurs du CODEDO, raconte : Le 18 mai 2015, il m’est arrivé une histoire traumatisante, qui en dit long sur notre merveilleuse société capitaliste : un dentiste m’a arraché de la bouche le bridge qu’il venait tout juste de me poser, au motif imparable que je n’avais plus le droit à la CMU (couverture maladie universelle).
La suite est à lire ICI.

3 septembre 2015. Procès pour « entrave au mouvement de personnel et matériel militaire » d’un militant du plateau de Millevaches protestant contre la mort de Rémy Fraisse


Le 3 septembre 2015 aura lieu à Limoges le procès de Grégory, poursuivi pour « entrave au mouvement de personnel et de matériel militaire », un délit datant de la guerre d’Algérie et manifestation interdite.  Cette affaire fait suite à une manifestation de protestation contre l’assassinat de Rémi Fraisse, en septembre 2014, devant la gendarmerie d’Eymoutiers, dans le Limousin, au cours de laquelle des militants avaient cadenassé les grilles de la gendarmerie et déposé une pancarte sur laquelle était écrit : « Ils  tuent Rémi Fraisse, ce n’est pas une bavure, de fait nos mondes sont ennemis. » Des banderoles avaient été accrochées au grillage, portant les inscriptions : « Désarmons la police », « A la niche les cognes » et « Silence on tue ».
Tous les détails sur le blog de l’écrivain Serge Quadruppani, directement mis en cause dans cette affaire par les pandores de l’antiterrorisme (SDAT), qui se sont illustrés par la fabrique de « l’affaire Tarnac », sur Rue 89 et sur le site du Monde.