Le procès de Henri Guaino, poursuivi pour outrage à magistrat, aura lieu le mercredi 22 octobre à 13h30 devant la 17e chambre du Tribunal de grande instance de Paris. Le délit d'outrage n'ayant pas été chassé du Code pénal, comme nous l'avons un temps espéré, le CODEDO invite toutes les personnes désireuses de défendre l'égalité des citoyens devant la justice à se rendre au procès.
Le député UMP
Henri Guaino est poursuivi pour "outrage à magistrat" et "discrédit jeté sur une décision de justice" par le juge
Jean-Michel Gentil, pour avoir déclaré dans le cadre de l’affaire Bet-tencourt que le juge
"déshonorait la justice". Après avoir déclaré dans un premier temps qu'il assurerait lui-même sa défense, le très agité Henri Guaino sera défendu par la star du barreau
Eric Dupond-Moretti.
Rappelons que le député Guaino avait déposé devant ses pairs de l’Assemblée nationale une proposition de résolution
demandant la suspension des poursuites, qui a été rejetée. Interrogé par J.-J. Bourdin
sur BFMTV à propos de la garde à vue suivie de la mise en examen de Nicolas Sarkozy, le même Guaino déclarait qu'il fallait supprimer le syndicalisme dans la magistrature, mais aussi l’École supérieure de magistrature. Dans un courriel révélé par
le Lab Europe1, Henri Guaino, se plaçant une fois de plus au-dessus des lois, demande à ses petits camarades députés de l'UMP de venir le soutenir pour (sic)
"défendre la liberté d'expression des parlementaires qui ne saurait être remise en cause par un corporatisme judiciaire plaçant les magistrats au-dessus de toute critique".