mardi 15 septembre 2020

Surenchère répressive : 9 mois de prison ferme pour outrage pour un Gilet jaune de Nancy

Un Gilet jaune de 36 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a été condamné le 14 septembre en comparution immédiate à 9 mois de prison pour outrage par le tribunal de NancyInterpellé samedi 12 septembre lors de la manifestation des Gilets jaunes à Nancy, devant un rassemblement du cortège devant le commissariat, l’homme est accusé d’avoir insulté des policiers en leur criant : “Fils de pute, enculé, ce sera le chaos, pas des balles en plastique, mais des kazakh’ !” 



Condamné à 6 mois de prison ferme, le manifestant, dont France Bleu Lorraine nous dit qu’il se serait excusé pendant sa garde à vue, a vu sa peine aggravée en raison d'une condamnation de 3 mois de prison avec sursis prononcée en janvier 2019 pour outrage, lors d’une manifestation des Gilets jaunes. Un mandat de dépôt a été prononcé à son encontre.

Ce délire répressif des magistrats, une semaine après le procès de l’aide-soignante Maré Ndiaye à Mulhouse, constitue une raison supplémentaire de signer la pétition 13 raisons pour en finir avec le délit d’outrage, qui sera remise au printemps 2021 au Garde des Sceaux, à l’occasion d’une conférence de presse devant la Chancellerie. Notre but est de susciter un débat à l’Assemblée nationale sur ce délit inique avant la fin du quinquennat Macron, via le dépôt d’une proposition de loi.

SIGNEZ & DIFFUSEZ NOTRE PÉTITION

LIRE : Mulhouse, procès de l'aide-soignante Maré Ndiaye. Le procureur requiert 6 mois de prison avec sursis et 1.000 € de dommage-intérêts pour chacun des 3 policiers


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire