Le 1er mai à 15h30, lors du salon Colères du présent d’Arras, Marie-Noëlle Guès participera à un débat sur l’outrage, avec Jean-Claude Lenoir (procès contre des CRS le 23 juin), Jean-Jacques Reboux (cofondateur du Codedo) et un magistrat du Syndicat de la magistrature.
Officiellement destiné à protéger les représentants de l’autorité publique, le délit d’outrage est utilisé pour COUVRIR LES VIOLENCES POLICIÈRES et RÉPRIMER les citoyens qui protestent contre la politique gouvernementale, avec une utilisation renforcée sous la présidence Macron, contre le mouvement des Gilets jaunes, notamment. C’est donc un délit d’exception, purement politique, dont nous demandons la dépénalisation.
samedi 4 avril 2009
Marie-Noëlle Guès, condamnée en appel pour avoir filmé l’interpellation de sans-papiers à Calais
Le 2 avril, la Cour d’Appel de Douai a condamné Marie-Noëlle Guès (témoignage ICI) à 90 jours-amendes à 4 € + 100€ de dommages-intérêts pour chacun des deux CRS qui l’ont brutalisée. Marie-Noëlle, qui avait été relaxée des poursuites d’outrage et rébellion par le TGI de Boulogne-sur-Mer et qui a fourni des preuves que les policiers ont menti (images + vidéo + témoin), s’est pourvue en cassation.
Courage Marie-Noëlle!
RépondreSupprimerOn est avec toi!