mardi 24 mars 2009

Affaire "Casse-toi pov'con" : la cour d’Appel confirme le rétablissement du crime de lèse-majesté (avec sursis)

AVIS AUX MANIFESTANTS : BRANDIR UNE PANCARTE reprenant l'insulte sarkozienne CASSE-TOI POV’CON! coûte 30 euros.
Le 4 février se tenait devant la cour d’Appel d’Angers le procès d’Hervé Eon (lire les Chroniques de la République Banania), poursuivi pour avoir brandi une pancarte CASSE-TOI POV'CON au passage du convoi présidentiel de Sarkozy le 28 août 2008 à Laval. La cour d’Appel a condamné Hervé Eon a une amende de 30 euros avec sursis, confirmant le jugement rendu en première instance. (Rappelons que la cour avait requis une amende de 1.000 euros.) Hervé Eon s'est pourvu en cassation.

Lire la tribune d’Hervé sur le site Rue89.

2 commentaires:

  1. Toute politique mise à part et quand on voit globalement aujourd'hui les problèmes croissants d'incivisme , d'incorrection, d'impolitesse, etc etc , je trouve dommage qu'un homme d'un certain age qui devrait être là pour montrer l'exemple aux plus jeunes se comporte d'une telle manière .
    Il a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec le Président de la République, mais il a le devoir de rester poli......au même titre que j'ai regretté les propos malheureux de Nicolas Sarkozy l'année dernière au salon de l'agriculture qui au lieu d'insulter celui qui lui avait manqué de respect aurait du tenir les mêmes propos que je viens d'évoquer ici.... du style "Cher Monsieur, il est regrettable que quelqu'un de votre age se montre aussi impoli, quel exemple pour nos jeunes....ne nous étonnons pas de ce qui se passe aujourd'hui".
    Voila, c'est tout ce que j'ai à dire, en démocratie effectivement on a le droit et c'est tant mieux de s'exprimer de contester, mais on a aussi le droit et surtout le devoir de rester poli.....et donc ne serait-ce que pour ce principe la justice a eu raison de confirmer la sanction en appel, j'espère seulement que le tribunal aura fait remonter la même information que moi pour expliquer à ce Monsieur le pourquoi!!!

    RépondreSupprimer