En mars, les juges ne vont pas non plus chômer puisque nous avons déjà recensé 8 procès, dont celui de notre ami M’Hamed BELLOUTI (6 mars), qui sera très médiatisé car ce manant a osé s'attaquer à SARKOZY JUNIOR (voir ci-dessous) et le procès en appel de Maria VUILLET (5 mars). Mais entre-temps, il y aura eu le salon de l’Agriculture, pour lequel nous avons besoin de bras pour faire signer la pétition.
Officiellement destiné à protéger les représentants de l’autorité publique, le délit d’outrage est utilisé pour COUVRIR LES VIOLENCES POLICIÈRES et RÉPRIMER les citoyens qui protestent contre la politique gouvernementale, avec une utilisation renforcée sous la présidence Macron, contre le mouvement des Gilets jaunes, notamment. C’est donc un délit d’exception, purement politique, dont nous demandons la dépénalisation.
vendredi 23 janvier 2009
Février/mars 2009, 14 procès (dont 8 signataires de "L’appel des 13")
Le 3 à Angers (14h), Hervé Eon, le dangereux porteur lavallois du carton Casse-toi po'vcon ouvre le bal en appel (délibéré 24 mars). Le 4 à 9h, une outrageuse (qui tient à garder l'anonymat, appelons-la Agathe) sera jugée à Paris dans une affaire de violences policières d’une extrême brutalité (procès reporté au 8 juillet). Le 11 à Lyon (10h): procès d’Isabelle Sylvestre (poursuivie par 4 flics de la SUGE). Le 19 à Vesoul, procès de Simone Levavasseur contre le préfet qui ne supporte pas la comparaison entre les années Sarko et les années 40. Le 20, Yves Baumgarten comparaît à Paris pour outrage à des flics l’ayant accusé d'avoir volé… son propre portable! Le 23 à Nantes, Sami Benméziane, instituteur, est poursuivi pour rébellion. Enfin, le 25 à Calais, procès de Jean-Claude Lenoir, accusé d'outrage par des CRS pourchasseurs de sans-papiers afghans dans le cadre des grandes manœuvres hortefistes (il faudra bientôt dire bessoniennes).
on "enchaîne" le 23....
RépondreSupprimerUn mot malheureux mon cher Jean Jacques.
Mais on ne t'en veux pas