Après le délit d'outrage pour avoir montré ses fesses à l'hélicoptère de la gendarmerie, voici le délit d'outrage pour avoir fait un doigt d'honneur à un radar !
À lire dans le Dauphiné.
Officiellement destiné à protéger les représentants de l’autorité publique, le délit d’outrage est utilisé pour COUVRIR LES VIOLENCES POLICIÈRES et RÉPRIMER les citoyens qui protestent contre la politique gouvernementale, avec une utilisation renforcée sous la présidence Macron, contre le mouvement des Gilets jaunes, notamment. C’est donc un délit d’exception, purement politique, dont nous demandons la dépénalisation.
lundi 26 mars 2018
Procès de Yannis Youlountas et Jean-Jacques Rue, poursuivis en diffamation par les identitaires de Defend Europe
Le philosophe et cinéaste Yannis Youlountas, seul membre visible du réseau antifasciste Defend Mediterranea, et Jean-Jacques Rue, journaliste satirique, sont poursuivis pour diffamation et injures publiques par les chefs identitaires allemands, français et italiens de Defend Europe.
Il leur est reproché d'avoir utilisé des termes tels que "nazi", "la croisière nazie s'amuse" ou encore "les nazillons toujours coincés sur leur bateau" pour qualifier l'action des identitaires européens, notamment l'affrètement du navire C-star durant l'été 2017 contre les associations humanitaires et les personnes qui fuient la guerre et la misère, parmi lesquelles des enfants.
Toutes les informations sur cette affaire sur Roya Citoyenne. On peut aider les deux militants poursuivis en participant au pot commun de solidarité.
Procès le mardi 27 mars 2018 à 13h30 devant le tribunal correctionnel de Nice.
Le troisième film de Yannis Youlountas L'amour et la révolution, sorti hors des réseaux médiatiques, tourne actuellement en France. On peut voir sur YouTube Ne vivons plus comme des esclaves.
"Et vous arrivez à dormir la nuit?" la petite phrase qui conduit devant la cour de cassation
Verdict du procès en appel ici évoqué : condamné à 800 € avec sursis pour violences volontaires totalement imaginaires par la cour d'appel de Paris, le dangereux individu qu’est le webmestre du site du CODEDO s'est pourvu en cassation.