Officiellement destiné à protéger les représentants de l’autorité publique, le délit d’outrage est utilisé pour COUVRIR LES VIOLENCES POLICIÈRES et RÉPRIMER les citoyens qui protestent contre la politique gouvernementale, avec une utilisation renforcée sous la présidence Macron, contre le mouvement des Gilets jaunes, notamment. C’est donc un délit d’exception, purement politique, dont nous demandons la dépénalisation.
mercredi 14 juin 2017
jeudi 8 juin 2017
Rencontre-débat avec Assa Traoré à la librairie Résistances
Jeudi 8 juin, à 19h, Assa Traoré présentera l'ouvrage Lettre à Adama (Seuil), co-écrit avec Elsa Vigoureux, à la librairie Résistances, 4, villa Compoint 75017 Paris (Métro Guy Môquet).
Une nouvelle occasion de revenir sur 10 mois de lutte pour la Justice et la Vérité pour Adama. Les bénéfices des ventes permettront de faire face aux frais de justice et aux procédures.
Amal Bentounsi arrêtée et placée en garde à vue pour diffusion d'images de policiers à Meaux
Pour avoir filmé, mercredi 7 juin, l'intervention des "forces de l'ordre" (dont on mesurera la bestialité dans cette courte vidéo) dans le quartier de La Pierre-Collinet, à Meaux, Amal Bentounsi a été mise en garde à vue. Motif invoqué par les policiers : rébellion.
Le récit détaillé (ainsi que les dialogues hallucinants avec les policiers) sur le Bondy Blog.
Le récit détaillé (ainsi que les dialogues hallucinants avec les policiers) sur le Bondy Blog.
Un rassemblement était prévu jeudi 8 juin à 18h devant le commissariat de Meaux, pour exiger sa libération. Amal Bentounsi a été libérée en début d'après-midi, sans qu'aucune poursuite ait été engagée contre elle.