samedi 11 mars 2017

[copinage] 23-24 mars, théâtre de Ménilmontant, "Mise en boîte", une pièce de Inès Anane


"J'en ai tellement marre des cases, casiers, boîtes, camps, cellules, que j'ai écrit une pièce de théâtre qui raconte l'histoire d'un mec qui rêve de liberté dans cette putain de société où tout nous enferme. Cette pièce de théâtre c'est l'histoire de mes potes détenu.e.s, de mon frère mais aussi de mon cousin assassiné en 2008 par un gendarme, et de tous les miens qui essaient de survivre tant bien que mal face aux violences d'État. Nous serons 10 sur scène et on vous attend nombreux."

Zef rêve de liberté dans une société où il se sent enfermé de toute part. Ses allers-retours en prison l'empêchent d'avoir une vie stable. Malgré sa volonté de sortir de cette spirale infernale, la violence étatique le rattrape à chaque fois.

Mise en boîte, de Inès Anane. Théâtre de Ménilmontant, 15 rue du Retrait 75020 Paris, 23 et 24 mars.

Aucun commentaire: